presentation

Dorothée Caustur

Licenciée en droit, disposant d’un certificat interuniversitaire en médiation, j’ai suivi le cursus en thérapie brève et en coaching systémique et stratégique au centre de formation Virages (Ecole Palo Alto), ainsi que la spécialisation en famille. 

Je suis également formée à la gestion de crise, la PNL, la communication non violente, la négociation raisonnée, l’accompagnement des jeunes en médiation, le coaching parental et la gestion des hauts conflits familiaux.

Reconnue par la Commission fédérale de médiation, j’enseigne la médiation dans différents centres de formation à Bruxelles et en Wallonie. Je dispense régulièrement des conférences et des ateliers pratiques autour de la thématique de la résolution des conflits.

Associée fondatrice du bureau d’avocats Alterys Law & Mediation à Bruxelles, j’œuvre au sein des Barreaux à développer les modes alternatifs de règlement des conflits au sein de Commissions. Je dispose également de mandats d’administrateurs auprès d’une Chambre de règlement amiable et d’un planning familial.

Domiciliée à La Hulpe, j’ai décidé – durant l’année 2020 –  de créer un nouvel espace dédié à la résolution du conflit à mon privé où je peux accueillir les demandes en médiation et également accompagner en thérapie ou en coaching des couples, des adultes et des jeunes vers un changement.

Dans ce site, vous trouverez notamment différentes propositions d’intervention et des exemples de situations problématiques qui peuvent être traitées. 

Ces informations ne remplacent toutefois pas un premier contact téléphonique souvent très utile pour comprendre vos besoins et éventuellement vous ré-orienter si je ne peux pas vous aider. Ce premier contact est gratuit et sans engagement. 

Ensemble, trouvons la solution !

Cliquez pour télécharger mon CV !